Cahier Malaquais n°3

cahier3.jpgCe cahier paru en 2013 présente le texte d'un spectacle inspiré par Les Javanais ainsi que deux études consacrées à Planète sans Visa.

Ce cahier a été réalisé, en partie, grâce au concours de l’Association Lou Suve de La Londe-les-Maures, commune où se trouvait la mine argentifère que Jean Malaquais ressuscite dans le roman. L'association Lou Suve a écrit et mis en scène un spectacle inspiré par le roman Les Javanais qui fut donné en langue provençale. La Société Jean Malaquais est fière de vous faire connaître cette adaptation.

La deuxième partie du Cahier est consacrée au roman Planète sans visa. On sait que cette œuvre est un univers. On ne s’étonnera donc pas que les deux études ici publiées portent sur des sujets très différents : l’un nous plongera dans la lutte clandestine pendant l’Occupation et l’autre nous fera retourner dans l’Antiquité… Ces deux communications ont été présentées par leurs auteurs lors de la troisième assemblée générale de la Société Jean Malaquais.

Commander cet ouvrage

Vous pouvez commander cet ouvrage au tarif de 10 euros en contactant la Société Jean Malaquais.