La Société Jean Malaquais a tenu sa 15ᵉ assemblée générale le samedi 13 décembre 2024, en présence de quinze adhérents. Cette réunion a permis de faire le point sur l’année écoulée, d’adopter les rapports moral et financier, d’élire le bureau et de présenter les projets à venir.
L’année 2025 a notamment été marquée par le travail mené autour de la pièce La Courte Paille, montée par une troupe d’adhérents sous la direction de Michèle Temime. Ce projet a donné lieu à deux représentations au Théâtre Aleph et a constitué une expérience importante pour les participants, tant sur le plan artistique que collectif. D’autres représentations sont envisagées en 2026.
Lors de l’assemblée générale, Georges Millot a lu un texte intitulé Impressions de coulisses, qui revient sur le travail de la troupe et sur l’expérience de la représentation au Théâtre Aleph. Ce texte, joint en annexe à ce compte-rendu, apporte un éclairage personnel sur cette aventure théâtrale.
La réunion a également permis de présenter les perspectives pour 2026, notamment le développement des archives numériques Malaquais, la réédition du Journal de guerre, ainsi que plusieurs projets éditoriaux et théâtraux.
Compte-rendu de l’Assemblée générale
Impressions de coulisses de Georges Millot
Ces articles pourraient également vous intéresser
Assemblée générale 2024 de la Société Jean Malaquais
La 14e assemblée générale de notre Société s’est tenue le…
22 décembre 2024
Assemblée générale 2021 de la Société Jean Malaquais
La 11e assemblée générale de la Société Jean Malaquais…
16 janvier 2022




